Chargement...

Plongez dans l'origine
des rêves...

texture

Participation au festival Art to Play

14 Déc 2019

logo-art-to-play

 

Pour la deuxième année consécutive nous avons participé au festival Art to Play qui fait référence à la culture pop, au jeu vidéo ainsi qu’au manga. Entre concerts, séances de dédicaces et conférences les festivaliers n’ont pas eu le temps de se poser!

Axé sur la culture japonaise, le salon Art to Play a donc pu nous accueillir. En effet, l’Escape Game sort tout droit d’un jeu vidéo japonais qui a été adapté grandeur nature. Depuis 2013, ouverture du premier Escape Game en France, cette activité ne cesse de séduire les français.

L’Onirium peut créer des parcours sur-mesure en réalité augmentée : le parc des Expositions de Nantes est donc un endroit idéal au vu de l’espace disponible.

Nous en avons donc profité pour créer un parcours personnalisé d’iQuest, adapté à l’univers d’Art to Play pour faire découvrir ou redécouvrir le concept d’un escape game. Les festivaliers ont donc pu tester le savant mélange d’Escape Game et de réalité augmentée.

Leur mission était de prouver qu’il pouvait intégrer notre agence de renseignements, le W.I.S.E, et ainsi devenir agent secret pour notre mission Mindfall.

Ils ont ainsi pu parcourir les allées afin de résoudre les 5 énigmes tout en croisant Kerry Ingram (Guest Game of Thrones), Monsieur Connard (youtubeur) ou encore Newtiteuf (youtubeur).

Vous avez été nombreux à venir nous voir sur notre stand et vous en remercions. L’ambiance était au rendez-vous pendant ces 2 jours et par dessus tout : plus de 2000 personnes ont testé notre parcours en réalité augmentée et 70% ont pu intégrer le W.I.S.E. autant vous dire que vous avez été à la hauteur!

Nous ressortons de cette 9ème édition avec pleins de rêves dans la tête et nous espérons vous avoir fait rêver aussi. Vous pouvez prolonger cette expérience onirique dans nos locaux pour résoudre nos missions OR-BIT 34B ou bien celle de l’Insurrection. Deux autres missions sont accessibles en extérieur, l’opération Mindfall classique et l’opération Mindfall des Machines de l’Île de Nantes.  Pour terminer, les enfants ont eux aussi droit à un escape game, la mission Portail Magique leur est spécialement dédiée. Il leurs est aussi possible, tout comme pour les adultes, de participer à la mission l’Eaunirium.

À bientôt pour de nouvelles aventures!




Contact

Les informations recueillies à partir de ce formulaire de contact sont nécessaires à la bonne instruction de votre demande. Elles sont enregistrées par L'Onirium et traitées uniquement au sein du service L'Onirium concerné par votre problématique. À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : contact@lonirium.com. Pour en savoir plus sur vos notre Politique de gestion des données personnelles

Tél : 09 86 62 00 43

Voir la carte 34 Bis Boulevard Gabriel Guist'hau // 44000 Nantes

Comment venir ?

Parking Aristide Brian -
- Bus C6/26/54 Arret Mondesir ou Harouys -
- Bus 23/C3 Arret Copernic ou Delorme -
- Stations Bicloo Guist'hau -