Chargement...

Plongez dans l'origine
des rêves...

texture

Le Voyage a Nantes : retour sur l’edition 2020

24 Sep 2020

Rendez-vous incontournable de l’été, Le Voyage à Nantes nous invite à découvrir ou à redécouvrir Nantes avec un parcours de 122 œuvres d’artistes exposés dans la ville et ses alentours. À l’occasion de la Nuit du VAN, retour sur les œuvres qui nous ont marquées cette année.

la-nuit-du-VAN-2020

Les œuvres qui ont marquées l’édition 2020 du VAN

Cette année Le Voyage à Nantes a commencé plus tardivement, en proposant un nouveau parcours avec des œuvres inédites. Voici notre sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention :

1 - "Le Rideau" de Stéphane Thidet

Le coup de cœur de L’Onirium cette année ! Une cascade en plein cœur de la ville, recouvrant toute la façade du théâtre Graslin. À noter la possibilité de passer derrière cette cascade pour se plonger encore plus dans une œuvre époustouflante.

Une belle prouesse technique et un spectacle à couper le souffle ! 

Le Rideau, Place Graslin - © Photo Martin Argyroglo LVAN

 

2 - “Pas encore mon histoire” de Vincent Olinet

Pendant votre balade sur les bords de l’Erdre, vous n’avez pas pu passer à côté du lit baldaquin qui navigue paisiblement. On vous rassure, ce n’est ni un mirage, ni votre vue qui est trouble. Il y a bien un lit qui ondule dans le bassin du canal St Félix et semble sortir d’un conte de fées. On y ferait bien un petit somme pour aller dans le monde des rêves. Pas vous ?

lit-baldaquin-LVAN-2020

"Pas encore mon histoire" - © Photo Vincent Olinet LVAN

 

3 -  “Invendus” de Lilian Bourgeat

Des bottes géantes sont apparues dans le potager de la Cantine du Voyage. À qui appartiennent-elles ? Au jardinier ? On vous laisse mener l’enquête !  

invendus-bottes-géantes-LVAN-2020

Le Voyage à Nantes. Invendu-bottes - © Olivier Lanrivain

4 -  “Fontaine” d’Elsa Sahal

Un “Manneken Pis” féminin, installé sur la fontaine de la place Royale.

fontaine-LVAN-2020

Fontaine - ©F.Brenon

5 -  “In silent Way” de Nathalie Thalec 

Deux figures féminines (l’une avec le casque audio, l’autre avec un casque de réalité virtuelle) qui représentent la culture numérique, à découvrir sur le site des anciennes halles Alstom sur l’Île de Nantes.

in-silent-way-LVAN-2020

In silent Way - ©Le Voyage à Nantes

6 -  “Les brutalistes” de Martine Feipel et Jean Bechameil 

Une œuvre mélangeant des formes et des matériaux différents et qui jouent sur la géométrie et les couleurs. À découvrir sur la place Clémence Lefeuvre.

les-brutalistes-LVAN-2020

Les Brutalistes - © Philippe Piron / LVAN

7 -  “Filili Viridi” de Jean Jullien 

L’artiste déjà connu pour ses créations au Nid, situé au dernier étage de la Tour de Bretagne, revient cette fois avec plusieurs personnages farfelus qui investissent le Jardin des Plantes. 

Filili Viridi - © Justine Briot

8 -  LU : Un siècle d’Innovation (1846-1857)

Découvrez ou redécouvrez l’histoire de la maison Lefèvre-Utile, héritage du patrimoine nantais, au musée d’Histoire du Château des Ducs de Bretagne. Plus de 1 500 objets et originaux sont exposés, retraçant ainsi le parcours des gâteaux LU. Une exposition à ne pas rater, jusqu’au 7 mars 2021.

exposition-LU-LVAN-2020

Exposition LU Musée d'Histoire - © David Gallard / LVAN

Cette saison du VAN aura de nouveau marqué nos esprits par ses nombreuses œuvres originales et fantastiques. Comme chaque année et pour clôturer la saison, Le Voyage à Nantes organise ce week-end plusieurs événements, dont des visites nocturnes. N’hésitez pas à consulter le programme de la Nuit du VAN pour ne rien louper ! 

Le Voyage à Nantes s’invite aussi chez L’Onirium

Nous vous l’avions déjà annoncé lors de notre dernière actualité, L’Onirium est fier d’être le premier escape game partenaire du Voyage à Nantes. 

A l’occasion de la Nuit du VAN, nous vous offrons -20% sur votre mission avec le code “VAN2020”. Êtes-vous prêt à plonger dans le monde des rêves




Contact

Les informations recueillies à partir de ce formulaire de contact sont nécessaires à la bonne instruction de votre demande. Elles sont enregistrées par L'Onirium et traitées uniquement au sein du service L'Onirium concerné par votre problématique. À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : contact@lonirium.com. Pour en savoir plus sur vos notre Politique de gestion des données personnelles

Tél : 09 86 62 00 43

Voir la carte 34 Bis Boulevard Gabriel Guist'hau // 44000 Nantes

Comment venir ?

Parking Aristide Brian -
- Bus C6/26/54 Arret Mondesir ou Harouys -
- Bus 23/C3 Arret Copernic ou Delorme -
- Stations Bicloo Guist'hau -

Ce créneau est-il disponible ?

Pour vérifier si ce créneau est toujours disponible pour vous faire rêver, veuillez nous contacter exclusivement par téléphone au 09 86 62 00 43