Chargement...

Plongez dans l'origine
des rêves...

texture

Le Dernier Secret d’Albert Einstein

le_dernier_secret_einstein_onirium

 

Avril 1955, Albert Einstein meurt à l’hôpital de Princeton. 60 ans plus tard, le mystère plane encore sur ses dernières paroles sur son lit de mort.

 

Ne connaissant pas ses dernières volontés, le scientifique laisse derrière lui une boîte avec une mystérieuse boussole et cette note :

« Avant de mourir, j’ai dû cacher mon plus grand secret.

Vous êtes le seul à pouvoir le récupérer !

Vous devez visiter des endroits pour déverrouiller ma boussole de voyage dans le temps.

La boussole vous guidera vers mon lieu secret…

 Albert Einstein »

 

De nombreux aventuriers se sont succédé pour le percer à jour sans succès…

 

Le premier escape game extérieur en plein cœur du quartier de la création à Nantes

À présent, c’est à votre tour ! Par équipe de 6 joueurs max et muni de votre Einpad, parcourez le quartier de la création sur l’Île de Nantes en déchiffrant les indices et résolvez les énigmes. Remontez la trace d’Albert Einstein pour déverrouiller la boussole pour découvrir son dernier secret. Attention, le temps vous est compté…

 

joueurs-onirium-escape-game-nantes

Équipe de 3 à 6 joueurs
À partir de 12 ans

durée-mission-onirium-escape-game

1h30 environ

realité-augmentée-escape-game-extérieure-nantes
Réalité augmentée

 

À qui s’adresse la mission « Le Dernier Secret d’Albert Einstein » ?

Notre mission “Le Dernier Secret d’Albert Einstein” s’adresse aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans.

À l’aide de la tablette fournie par nos soins, cette mission extérieure est un savant mélange d’escape game et de réalité augmentée. Une véritable course contre le temps, dans le quartier de la création sur l’Île de Nantes. L’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir les mythiques œuvres du Voyage à Nantes. 

Le départ se fera sous les Nefs, à côté des escaliers face à la Galerie des Machines. La mission dure entre 1h30 et 2h00, le temps du brief et du débrief à la fin de votre enquête.

 

Quels sont les prérequis pour la mission ? Faut-il des connaissances en mécanique quantique comme Einstein ?

Notre mission ne nécessite aucunes connaissances particulières et encore moins en mécanique quantique (sauf si vous êtes un ou une spécialiste dans le domaine). Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont vos talents de détective. Réflexion et observation seront de rigueur pour mener à bien votre mission. Ouvrez l’œil sur votre environnement ! 

 

Serons-nous accompagnés pendant cette mission en extérieure ?

Comme pour les missions en intérieur au sein de l’Onirium, vous serez accueillis par un Game Master sous les Nefs. Il vous communiquera le brief et vous fournira les accessoires dont le fameux Einpad indispensable pour mener à bien votre mission. À vous ensuite de partir à l’aventure en toute autonomie !

En cas de doute ou de blocage, vous pourrez contacter à tout moment votre Game Master.

 

Devons-nous préparer des choses en amont ou apporter des objets ? 

Nous vous conseillons de porter de bonnes chaussures, car vous allez beaucoup marcher ! Prévoyez également un chapeau ou une casquette ainsi qu’une bouteille d’eau pour les beaux jours. En cas de mauvais temps, pensez à prendre un parapluie, votre parka et éventuellement vos plus belles bottes de pluie (si vous avez envie).

Vous n’avez pas besoin d’apporter des objets ou d’accessoires supplémentaires. Notre Game Master vous fournira tous les éléments le jour de votre mission.  Avant et après chaque utilisation, la tablette fournit pour votre mission ainsi que tous les accessoires de jeu sont minitieusement nettoyés par nos soins.

Dans le respect des gestes barrières,  le port du masque reste obligatoire pour nos missions extérieures.  Retrouvez toutes les mesures mises en place sur notre page dédiée au passe sanitaire.

 

 

Retour à nos missions escape game extérieur




Contact

Les informations recueillies à partir de ce formulaire de contact sont nécessaires à la bonne instruction de votre demande. Elles sont enregistrées par L'Onirium et traitées uniquement au sein du service L'Onirium concerné par votre problématique.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : contact@lonirium.com.

Pour en savoir plus sur vos notre Politique de gestion des données personnelles : cliquez ici

Tél : 09 86 62 00 43

Voir la carte 34 Bis Boulevard Gabriel Guist'hau // 44000 Nantes

Comment venir ?

Parking Aristide Briand -
- Bus C6/26/54 Arret Mondesir ou Harouys -
- Bus 23/C3 Arret Copernic ou Delorme -
- Stations Bicloo Guist'hau -

Ce créneau est-il disponible ?

Pour vérifier si ce créneau est toujours disponible pour vous faire rêver, veuillez nous contacter exclusivement par téléphone au 09 86 62 00 43