L’Onirium x Le Voyage à Nantes

Connu pour sa ligne verte dans les rues de Nantes, Le Voyage à Nantes, permet de découvrir cette ville sous un aspect culturel allant du très récent au très ancien.

Cet organisme touristique comptabilise plus de 50 étapes dans son parcours. Ce nombre ne cesse de croître chaque année.

Cette année, L’Onirium est le premier escape game nantais à être labélisé par le Voyage à Nantes !

Le parcours fait rêver et voyager avec ces différentes œuvres et musées : l’éléphant des Machines de l’Île, Le Jardin des Plantes, le château des Ducs Bretagne, le musée d’Histoire Naturelle…

le-voyage-a-nantes-onirium-escape-game

Autant de lieux magiques pour découvrir cette ville gorgée d’histoire et de mystères…

 

Nos missions d’escape game

Pour découvrir une petite partie de l’histoire de Nantes, venez découvrir à L’Onirium une histoire mystérieuse autour de Jean-Baptiste Carrier.

Associé à la Terreur, cet homme politique français, tristement célèbre, a sévi durant l’Insurrection.

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de percer les mystères de ses prochains meurtres suite à L’Insurrection à Nantes.

Découvrez un moyen de visiter Nantes alliant la visite culturelle et le jeu :

Si vous souhaitez découvrir les places mythiques de Nantes (Place Graslin, Place du Commerce, Place Aristide Briand…) chargées d’histoire, l’Opération Mindfall, escape game en extérieur à Nantes, saura vous guider à travers le centre historique.

Une envie de découvrir l’Île de Nantes ? L’Opération Mindfall des Machines de l’Île vous fait passer par des étapes que le Voyage à Nantes propose dans son itinéraire (l’éléphant, l’arbre à basket, le carrousel des mondes marins…).

Sans oublier les enfants et le château des Ducs de Bretagne… Le Portail Magique ravira les plus petits en découvrant une partie du patrimoine de Nantes autour de ce fameux château.

Et si monter dans les étoiles le temps d’un instant vous faisait rêver ? Notre station orbitale, endommagée par une chute d’astéroïdes, n’attend que vous !

le-voyage-a-nantes-onirium-escape-game

Informations pratiques

Le Voyage à Nantes se déroulera du 8 août au 27 septembre 2020.

Retour haut de page

CLAP DE FIN POUR L'ONIRIUM

 Chers consultants, Chères consultantes,

Nous sommes au regret de vous annoncer qu’aprės 4 années à vous faire rêver dans nos salles, l’aventure Onirium s’arrête malheureusement aujourd’hui!
Les crises successives des gilets jaunes, du COVID et de l’inflation ont eu raison de nous malgré notre acharnement !

💌 Nous tenions à remercier tous les clients que nous avons eu le plaisir d’accueillir, nos partenaires en or, ainsi que les entreprises qui nous ont fait confiance pour leurs team buildings.

💬 Afin de rester commerçant jusqu’au dernier jour, nous avons contacté tous les clients par mail qui avaient une réservation pour les prochaines semaines afin qu’ils puissent venir jouer par anticipation avant notre fermeture.

👉 Pour ceux qui n’ont pas donné suite, vous serez informés prochainement des suites de vos réservations.

🤗 Et bien sûr, pour finir, un énorme merci à tous les collaborateurs que nous avons eu la joie de côtoyer pendant ces 4 années 😘